Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
GAZETTE DE NOTRE ANNEE 2012
Archives
Visiteurs
Depuis la création 4 413
29 janvier 2012

PREMIER COURS DE CUISINE

Un nouveau concept a ouvert ses portes à Grenoble au mois de Juillet 2011... Il m'a fallu un petit temps de réaction déjà pour connaître la nouveauté puis, pour me décider à l'essayer.

Le principe est trés simple, on réserve un cours de une demie heure, une heure ou une heure et demis en fonction de la formule choisie, on choisi les plats que l'on veut cuisiner (de un plat à six plats différents) et, pour combien de personnes on souhaite préparer le repas (de une personne à 6 personnes). Mon choix était donc fait, rendez vous pris pour le samedi à 11h30, j'allais réaliser 6 plats en une heure et demi. 

Sur place tout est bien rodé, on vous installe sur un plan de travail, en face vous avez la recette que vous avez choisi de cuisiner (super bien détaillée avec toutes les mesures pour les portions allant de 1 à 6 personnes). 

DSC00004aa 

Devant vous, des grandes "cuvettes réfrigérées" dans lesquels tous les ingrédients dont vous pouvez avoir besoin sont disposés.

Tous les ustensiles que vous pouvez imaginer sont à votre disposition 

20110401_4.JPG.jpg

Des culs de poule, des couteaux une balance, des fourchettes, des gants bref, chaqu'un son matériel (eh oui on est pas là pour se battre :) ) 

Et c'est parti, on vous demande de commencer par bien lire la recette et, faire dans l'ordre décrit. A' chaque étape les cuisiniers passent donner des conseils et des petites astuces. Une fois le plat fini, on met tout dans la barquette, on colle l'étiquette avec les conseils de cuisson sur le couvercle (oui car la cuisson des plats se fait à domicile ) et, on range sur un étage de frigo qui nous est réservé. A' ce moment, le chef cuisinier, vous indique donc devant quel nouveau plan de travail il faut vous installer pour continuer avec votre deuxième recette et ainsi de suite...

Magique, au moment de recommencer le plan de travail est de nouveau tout neuf, tout propre tout beau avec tout le matériel propre et rangé... si seulement à la maison ça pouvait fonctionner comme ça... On cuisine et quand c'est fini hop tout est propre :)

C'est donc 6 plats que j'ai eu la chance de réaliser pour mon grand plaisir mais aussi pour le grand plaisir de mon petit bonhomme qui a partagé avec moi, le soir venu, la chance de savourer mes exploits :) que dis je mes chefs d'oeuvres.

En début de soirée, toute impatiente j'ai donc montré tous les petits plats que j'avais ramené de mon cours (je n'étais pas peu fière de mes oeuvres) 

DSC_0002

Avant même d'ouvrir les barquettes nous avions déjà l'eau à la bouche... Il fallait juste attendre quelque minutes que ça cuise...

Qulques minutes plus tard, le nez rempli de bonnes odeurs, nous avons pris énormément de plaisir à savourer nos plat:

En entrée: Cannelloni d'aubergine pancetta et brousse et des Palets de saumon THAI

DSC_0009

Plats: Brochettes de gambas et poulet au curry, leur bouillon de lait de coco et nouilles chinoises à l'huile de sésame

 

DSC_0011

Suivi d'une caille farcie aux marrons aux olives et aux lardons

DSC_0013

 

Et pour terminer  nous avions en dessert des nems à la mangue, banane et noix de coco à tremper dans un sirop de menthe coriandre et zeste de citron vert

 

DSC_0004

 

ainsi qu'une mousse de Tofu, pruneaux noix et zestes d'orange.

 

DSC_0006

 

Nous nous sommes donc vraiment régalés, et, le fait de devoir cuire tous les plats à la maison était un plus car, pendant la cuisson, les odeurs remplissent vraiment la maison et ça ouvre l'appetit... en plus tout s'enchaîne très très bien, il faut dire qu'étant les rois de l'organisation, nous savions, à la minute prés comment gérer le repas!!

 

C'était un régal d'apprendre ces recettes à la fois simples et si étonnantes en gout.. vivement la semaine prochiane pour apprendre six autres recettes :)

 

Publicité
Commentaires
GAZETTE DE NOTRE ANNEE 2012
Publicité
GAZETTE DE NOTRE ANNEE 2012
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité