Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
GAZETTE DE NOTRE ANNEE 2012
Archives
Visiteurs
Depuis la création 4 413
24 mars 2012

Mise en route du potager

Cette année, pour la première fois, je me suis lancée dans dans les semis... j'ai donc acheté des petites graines, des petits pots, du terreau, beaucoup de terreau... mais qu'importe.

Rentrée à la maison, j'ai commencé à remplir mes petits goblets, de terreau et de quelques graines. J'ai donc planté des cornichons, des courgettes longues, les courgettes rondes, tomates cocktail, tomates coeur de boeuf, tomate blanche, tomate green zebra, aubergine blanche, aubergine ronde rose, poivrons et petits piments...

Aprés 2 semaines le résultat est incroyable 

Admirez mes courgettes (les grandes tiges) et les petits plans en croissance de tomate cocktail

DSC_0570

Les plants de courge, de cornichon et de courgette ronde:

DSC_0574

Bientôt, les petits plants seront apportés en Italie ou, ils s'installeront paisiblement dans le potager avant de nous régaler de bons petits légumes...

Alors pour info:

  • un plan de cornichon a comme rendement moyen, 500gr de cornichons
  • un plan de tomate a un rendement moyen de 9kg
  • un plan de tomate cocktail a un rendement moyen de 3 kg
  • un plan de courge a un rendement moyen de 8 à 15 courges
  • un plan de piment a un rendement moyen de 3 kg
  • un plan de poivron a un rendement moyen de 20 poivrons
  • un plan de courgette a un rendement moyen de 15 courgettes soit environ 3 kg 

Vous aurez bien compris que, cette année s'annonce donc sous le signe de légumes frais à gogo, et ce, grâce à mon talent incontestable dans le semis... il semblerait que j'ai vraiment la main verte!!!!

Publicité
Commentaires
GAZETTE DE NOTRE ANNEE 2012
Publicité
GAZETTE DE NOTRE ANNEE 2012
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité